Run Badou !

La mode Mori Girl

Parce que j'adore parler de ce que j'aime, voici un article sur la mode Mori Girl



Avant toutes choses, j'ai envie de m'interroger un peu sur la notion de « mode ». Qu'est-ce que qui la définit vraiment ? Quand on définit, on limite les choses, et quelque chose d'aussi flou qu'une mode est difficilement délimitable, non ? Encore plus quand on se soucie peu, au final, d'entrer ou non dans le cadre de cette mode. J'ai crushé sur le courant Mori Girl parce que j'y ait retrouvé bon nombre de mes tendances en matière de vêtements, comme par exemple le coté vintage mais aussi le coté bohème. Ca plus un visuel assez typique de la mori girl, les tonalités marron / crème et le coté « superpositions » qui me plaît beaucoup, et me voilà fan du courant sans pour autant être capable de le définir vraiment et sans non plus aimer tout ce qui en sort.

Initialement, j'avais une certaine tendance à aimer les vêtements mignons ou avec une petite touche antique sans vraiment être capable de définir ça, le mot qui me venait alors à la bouche étant « Ca fait poupée girl », en référence au site poupée girl qui propose effectivement bon nombre de vêtements mignons. La découverte du thème mori girl à été pour moi assez surprenante parce qu'il recouvre bon nombre de choses que j'aime et ce même dans la partie « caractère » et compagnie, même si j'ai tendance à trouver les listes de choses à faire / ne pas faire un peu idiotes et restrictives : Le portrait de la mori girl perpétuellement rêveuse et « so nature » me fait plutôt rire en fait. Avant de connaître le terme « Mori Girl » j'avais eut des coups de cœurs sur plusieurs photos de mode qui sans surprise se rattachaient toutes à ce style...

En fait je pense que je définit la mode mori à ma sauce à force que mes goûts s'affinent, et certainement d'autres personnes en auront d'autres définitions. Je ne suis vraiment, vraiment pas une experte en matière de mode, à vrai dire je n'aurais jamais cru m’intéresser de cette manière aux vêtements si je n'avais pas crushé sur ce courant. Mais je vais tout de même essayer de décrire ce qui fait cette mode, ses composants et ses différents courants, et malgré moi vous décrire « ma » vision de la mori girl.



Mori Girl (森 ガール) signifie plus ou moins « fille de la forêt » (On peut également utiliser le terme Mori Kei). Ce style est née dans les années 2007 sur le reseau social Mixi et est devenu plus connu depuis environ 2 ans. C'est un courant de mode mais aussi un courant de style de vie, ou l'on prend le temps d'apprécier les petits plaisirs de l'existence.

Le mori girl est une mode descendante de la mode « Natural Kei » qui était très appréciée dans les années 70. C'était une mode très inspirée par des personnages tels que Sarah Kay, Anna of the Green Gables  ou la petite maison dans la prairie : Des vêtements qui donnaient l'impression de vivre dans le 19eme siècle.

Cheveux : Un courant assez romantique voir echevelé. Des coupes courtes et ebourrifées, des cheveux bouclés aux naturels, de longues crinières laissées libres, le plus souvent retenu par des nattes ou des fleurs.

Maquillage : Aucun, ou alors du « natural nude » (Le maquillage qui se voit pas, concept).

Les couleurs : Les tonalités principales de la mori girl sont le blanc, le beige, le brun, la couleur ivoire. Peuvent s'y ajouter la couleur mouture, le bleu sombre, le bordeau et le vert foncé. En somme, des couleurs qui peuvent se trouver elles aussi dans la nature. Mais personnellement, j'aime vraiment les tonalités beige / brunes de bases auquelles peuvent s'ajouter du rouge automnal.

Sont également appréciés les motifs floraux plus ou moins retro.

Les vêtements : Le mot d'ordre : Confortable et amples. Principalement constitué de matières naturelles comme le coton, la laine... Sont également appréciés les vêtements en crochets ou tricoté maison. Une tendance très marquée pour la dentelle et dernière matière, la fourrure, qui est LE point sur lequel je peine car je n'aime pas l'idée de porter de la fourrure. Donc j'ignore ce point ! (La fausse fourrure passe à petite dose).

Le plus souvent ce sont donc des robes ou des jupes longues, des chemises, des gilets, de grands chales, ou alors des blouses avec un pantalon en dessous. Les chaussures sont toujours plates.

Une part importante du look Mori est la superposition des vêtements qui n'est pourtant pas le plus indispensable.

Dernier point, le port d'accessoires vintages ou faits mains. En été, un chapeau de paille sera le bienvenu !

Caractère : La mori girl est naturelle, tranquille et nonchalante. Elle a un penchant très marqué pour la création – photo, couture ou crochet – et aime en règle général les objets faits mains. Elle apprécie la solitude, les ballades en forêt, la cueillette de trèfles à 4 feuilles ou de champignons, lire un livre devant un feu de bois avec un plaid sur les genoux, faire du vélo, boire du thé...

Une certaine fascination pour la nature ainsi que du respect se détache, certaines peuvent être végétariennes. Elles prennent le temps de vivre et de ressentir ce qui se passe. Elles apprécient la vie à la campagne, le calme.

La plupart du temps, un certain attrait pour les cultures européennes se dégage (ce qui selon moi rend d'ailleurs ce style visuellement très adapté aux occidentales, contrairement à certaines autres modes japonaises). Elle aime les musiques de Cecile Corbel, Agnes Obel et Amelie Loizeau (Wé non désolé je vais continuer d'écouter ma J pop hein).

Bref, une mémère mignonne avec un penchant certain pour tout ce qui est « retour aux sources » si je puis dire – le fait main, les choses saines et naturelles... Nul doute que la Mori girl fait de la soupe avec ses légumes du jardin ! - ainsi qu'une philosophie assez bouddhique dans la manière de vivre l'instant présent intensément en cherchant à voir au delà des apparences, en prenant le temps d'apprécier ce que la vie nous offre.

On peut y trouver également un certain retour aux sources et à l'enfance. La tenue de la Mori Girl ne cherche pas à séduire, elle n'est pas féminine dans le sens « sexy ».

Pour moi, la mode Mori Girl n'est qu'une autre expression du désir de retour aux sources et à la nature qui prend les habitants des pays développés que nous sommes. On imagine difficilement des gens vivants de la terre ou dans la montagne se prendre soudainement d'affection pour ce genre de courant. Mais dans notre culture moderne ou on a l'impression de perdre nos racines, d'être engloutit par ce monde sur développé ou la notion d'artisanat tend à disparaître au profit de la production de masse, on en vient à se demander si on a même un jour eut des racines solides dans la terre. Alors on les cherche, au travers de l'odeur de la forêt et d'activités saines et naturelles. Certains deviennent écolo, d'autres végétariens, d'autres mangent uniquement bio... Et d'autres deviennent des Mori Girl.

J'ai régulièrement lu des jeunes filles qui étaient entichées de la mode lolita et qui se tournaient vers la mode Mori en déclarant avoir trouvé « ce qui leur convenait vraiment ». Une manière de quitter le superficiel pour plus de spontanéité ? La mode mori girl reste avant tout une mode et par conséquent, assez superficielle. En effet, on voit facilement la mori girl se délecter de fruits du jardin, mais pas en train de bêcher la terre en transpirant. Il y a une sorte de propension à ne voir que le coté joli et doux du retour à la nature, de la vie dans la forêt, sans prendre en compte les cotés contraignants. Mais c'est cette vision romancée de la vie avec la nature qui fait tout le charme de la mori girl.

De manière paradoxale, ce courant de mode très libre et spontané dispose néanmoins de sa liste de points à respecter pour être une true mori girl.




Voici une traduction par mes soins de cette liste officielle, provenant initialement de Mixi et trouvée traduite en anglais ici

J'ai ajouté mes petits commentaires et mis une astérisque quand je me trouvais concernées par le point énoncé, et un (?) quand je n'étais pas sure de la traduction.

  • Aime les les robes amples *

  • Porte des robes et de jupes de manière spontanée, tous les jours.

  • Préfère un vêtement original à un vêtement banal (Mais n'aime pas ce qui est flashy)

  • Similaire à la mode Natural kei mais avec de petites excentricités

  • Pointilleuse sur les matériaux des vêtements

  • Aime porter des vêtements ethniques

  • Porte des vêtements de la marque A line (?)

  • Aime des robes qui conviendraient à des petites filles * (Mon grand drame, je crushe souvent sur des trucs du rayon enfant oTL )

  • Aime les blouses

  • N’apprécie pas la mode « super sweet » (?)

  • Aime des couleurs qui se rapportent à la terre comme le bordel, le vert et le bleu sombre, et le brun

  • Apprécie également les couleurs chaudes

  • Est plus à l'aise avec les ongles courts *

  • Aime les capes de fourrures et les capes tricotées

  • Porte des caches oreilles

  • Aime les ponchos et les boléros *

  • Aime les sacs en cuirs *

  • Porte un sac en toutes occasions *

  • Préfère les accessoires dorées aux accessoires argentés (Ah non le contraire pour moi)

  • Trouve que les vieux objets ont beaucoup de charme *

  • Aime les montres à gousset *

  • Aime les colliers avec de grands motifs comme des loupes *

  • Aime les motifs d'animaux *

  • Aime les motifs de bonbons et de sucreries

  • Aime les motifs à carreaux et à pois *

  • Aime les impressions de fleurs retro *

  • Aime la dentelle *

  • Aime les collants et les leggings

  • Porte des chaussures à semelle plate par défaut *

  • Aime les chaussures à bouts arrondis *

  • Si elle porte des tennis, les lacets doivent être défait ce qui est mignon (et casse gueule)

  • Préfère les boutons en tissus aux boutons ordinaires

  • Aime trouver des manières originales de passer écharpes et étoles autour de son cou *

  • Par défaut, la tenue en hiver sera un pull à col roulé

  • Aime porter plusieurs couches de vêtements *

  • Aime les manches de vêtements amples *

  • Aime les contes de fée

  • Ont la peau pâle

  • Cheveux bouclés et doux

  • Porte un carré court avec des petites mèches *

  • Des petites mèches, de cheveux longs et bouclés.

  • Girlie-Girlier (?)

  • Aime Felissimi (?)

  • Aime particulièrement Syrup et Snow Fellisimo (?)

  • Loves the vibe of Q-pot candy-shaped accessories (??)

  • Aime passer du temps à la terrasse d'un café.

  • Aime se promener avec son appareil photo à la main *

  • Aime fouiller les petits magasins *

  • Aime collectionner des choses *

  • Est heureuse quand elle trouve de jolis livres *

  • Est excité à la simple vue d'un magasin de petits objets *

  • Aime les choses fait main *

  • Aime l'automne et l'hiver tout au long de la saison.

  • Souhaite voyager en Europe du nord un jour.

  • Aime se faire des joues rouges au blush

  • Si elle porte du parfum, c'est une odeur de fleur discrètes

  • Elles ont l'air douce (ou aimeraient l'être)

  • Elles ont un air pur et honnêtes (ou aimeraient l'être)

  • On leur trouve un air posé.

  • Elle considère Hagu de Honey & Clover comme étant une mori Girl.

  • Shizuru Satonaka de “Tada, kimi wo aishiteru (I simply love you)” est également une Mori Girl

  • Une amie lui a un jour dit qu'elle semblait appartenir à la forêt.

Je me retrouve dans pas mal de ces points, et pas du tout dans certains autres. Et je m'en fiche bien, mon but n'étant pas d'être la parfaite mori girl qui répond à la check list du genre. Je dirais même que la mori girl étant « naturelle », on a qu'à se conduire comme on est et puis basta, ah ah. Mais j'ai été bien surprise de trouver une mode qui correspondait à ce que j'aspirais confusément sans pouvoir vraiment mettre de mot dessus.

Des points qui ne sont pas mentionnés dans cette liste et que j'aurais envie d'ajouter :

  • Un intérêt pour les animaux de toutes sortes

  • Une curiosité envers les insectes un peu enfantine, voir la possession d'un terrarium

  • Intérêt pour les plantes, possession d'un biotope

  • Aime les patchwork (Ça devrait être officiel, il n'y a pas plus confy et chou qu'une grosse couette en patchwork !! )

  • Aime les cages à oiseau (mais sans oiseau dedans. Des plantes plutôt)

  • Aime faire des herbiers

  • Aime grimper aux arbres

  • Recueille souvent des petits animaux blessés pour les soigner avant de les relâcher

  • Possède comme animal de compagnie un animal sauvage comme une pie ou un écureuil recueilli à la naissance

Quand je pensais aux insectes, je pensais très fort à Maiwenn qui sur le coup est juste totalement la fille Mori dans sa manière de vivre X3. Le coup des animaux recueillis, c'était ma petite sœur, on habitait à la campagne et elle a recueilli pas mal d'oiseaux blessés qu'elle a nourri avant de la libérer. Pareil pour la pie, j'en ait eut une quand j'étais petite. Le jour ou nous déménagions, nous avons trouvé une bébé pie tombée du nid, et l'avons emmené dans notre nouvelle maison sans savoir que les pie continuaient à s'occuper de l'oisillon même tombé au sol... Elle est restée longtemps avec nous avant de s'envoler un jour.

Depuis que j'ai découvert le terme, j'aime passer du temps à chercher des photos de différents looks mori. A force, je les sous divise grossièrement en quelques courants que je vais vous présenter. Évidemment il y a des photo qui ne rentrent dans aucune de mes cases et c'est tant mieux. J'essaye juste de présenter certaines courants à l'interieur de la mode Mori que j'ai cru discerner.

Les mori girl « sac de laine »

Emblématiques de la mode Mori ! Le principe de superposition appliqué à fond, beaucoup de pan de tissus tombants en laine ou en crochets, et une dominante de blanc et de crème qui donnent parfois des tenues un peu trop ternes.












(J'adore cet ensemble *_* Il fait moins "sac de laine" par le choix des matières et des couleurs )


(Idem)

Les mori girl « pratique»

Ces tenues comportent souvent des vestes très épaisses qui donnent vite une allure de sans abris, ou seront très stylés pour d'autres. Moins fashion, ce courant la est pourtant celui qui applique le plus la maxime du « confort ».













Les mori girl « modernes »

Des tenues assez simples avec peu de superposition, qui utilisent des éléments tels que des jean, et qui pourtant on ce coté doux et rêveur de la mori girl. Les tenues pourraient être classiques mais elles ont toujours la petite touche qui fait mori girl. En faisant cette selection, je me suis rendue compte que c'est plus vers ça que je tendais, par raison pratique mais aussi parce que j'aime ce look entre 2 eaux.























Les mori girl « petite fille »

Tout est dans le titre. Ça ressemble au courant « moderne » mais avec un coté plus enfantin et mignon.












Les mori girl « Bohème »

Elles appliquent le principe de superpositions des vetements mais utilisent des couleurs et de nombreux tissus à motifs qui donnent très vite un coté ethnique et bohème et à leur tenue. L'influence scandinave de la mode Mori transparait beaucoup à travers elles.

















Et les garçons dans tous ça ? Le Mori boy existe même si un peu plus rare, et la version « garçon » de cette mode intéresse également des filles qui préfèrent porter des pantalons ou qui veulent tout simplement un look plus boyish.


















L’esthétique Mori Girl peut se répercuter sur la décoration d'une maison. J'ai jusqu'à présent vu 2 penchants : Des appartements très sobre avec des petites touches de verdure....




(Masking taaaape 8D)






(Pour plus de photo du genre, allez voir ici)

ou des maison fouillis et remplie de vieux objets, qui font presque tziganes ou années 60 (Je dois dire des bêtises la v_v;; )





Je pense avoir fait grosso modo le tour de la question ! N'hésitez pas à poser vos questions, partager vos reflexions et liens, et tout ce que vous voulez.



French Mori Girl : Pour terminer, voici un lien vers le petit blog de mode que j'ai ouvert, sur la mode Mori donc, ayant pour objectif de réunir les vêtements et accessoires qui font Mori et que l'on peut trouver facilement dans des boutiques françaises. Je trouve d'ailleurs que dernièrement, c'est assez facile de trouver des vêtements dans les tons et les matières de la mode Mori, il y a une tendance générale aux choses retro / vintage et à la dentelle et la laine. Je ne vais pas m'en plaindre <3. Je compte photographier mes vêtements du genre, mais ça reste assez gênant à faire v///v ;;;

Si vous n'en avez pas eut assez avec la déferlante de photos de ce post, je vous propose les blogs suivants :

HoYeahMoriGirl : Des photos de tous horizons, des idées, et une administratrice qui répond gentiment aux questions.

MoriGirl : Ressources d’images de vêtements Mori.

MoriBoy : Pour les garçons et les filles qui préfèrent ce penchant la.

Monokatze : Des photos sur l’esprit Bohème / mori, autant de paysages / décor que de vêtements. Très agréable à feuilleter.

MoriGirlBoutique : Des liens de boutiques en lignes très variés et intéressants.



Je ne connaissais pas du tout !!! Merci pour cet article très très intéressant et plein de supers photos *_* (la couturière en moi est complètement fascinée ♥)
Tu te fiche de la mode mais tu coud quand même des trucs pour tes poupée, hey ! 8D
Merci en tous cas ton commentaire me fait super plaisir >w<

Oui comme tu dis y'a plein de paradoxes, ou encore le coté je kiffe la nature et à coté je vais payer super cher des fringues pour faire bien dans le genre et surtout je les achète au japon donc bonjour niveau écologie quoi XD... (Enfin, j'ai déjà vu passer un "mori girl problem" qui évoquait ce soucis, ah ah). Mais c'est justement pour ça que je trouve plus logique d'essayer de composer le style avec ce qu'on a chez soi plutôt que d'importer du japon quoi (même si un jour je vais craquer parce qu'il y a des trucs chou TT; )
Ce qui est rigolo aussi c'est que tout le monde peut se faire une tenue mori like avec ses fonds de placard.

Voila comme tu dis c'est feminin mais confortable et portable à tout age oui. Pour les mecs, j'ai pas osé le dire mais oui ça fait parfois super sdf, surtout le 4eme. Mon préféré c'est le 3eme, comme toi |D

Mais ça me rapelle justement cette histoire du mec sdf ( j'arrive pas à retrouver de photo ça m'agace) qui a été pris en photo et sur le coup semblait sortir d'un défilé de mode à tendance grunge : La mèche dans le vent, du charme, et un look complétement destroy mais en même temps stylé. Le pauvre homme est devenu une sorte de meme / idole et les gens allaient le voir, sauf que le gars c'est un sdf, et comme la plupart des sdf il était pas clair dans sa tête. J'ai vu une vidéo ou une journaliste cherche à tout prix à l'interviewer et lui il se met à... Pisser devant la camera v_v;;
Il y avait une sorte d'ironie cruelle à ce que son look, qui cherchait juste à lui tenir chaud, ait eut cet aspect "fashion" qui lui ait valu d'être emmerdé comme ça.

Sinon pour le coté adapté à la vie quotidienne, faut voir, je voudrais me faire des variantes avec des pantalons, déjà plus pratique è_é
Merci pour cet article et toutes ces belles photos *o*

J'en ai appris un peu plus sur ce courant que je trouve bien cool à regarder, et que j'aimerai bien tester un peu plus en profondeur un de ces jours ! (j'ai presque que du vert/marron dans ma garde robe, j'ai déjà la touffe de cheveux bouclé dans le vent, et j'aime les fringues confort XD)

Pour le fait qu'on les voit jamais cultiver leur potager, les mains dans la terre, ça fait très épicurien je trouve. Du genre je profite de la vie et de ce qu'elle m'offre, j'ai juste à tendre le bras pour prendre une pomme, mais je vais pas pour autant travailler la terre. C'est le paradoxe, avec le coût des habits, qui me fait penser aux grunges ou aux hippies, ou au final, y'en a plus qui achètent des habits chers plutot que de prendre ce qu'il leur tombe sous la main dans l'armoire...

Enfin, c'est pas grave, c'est joli à regarder, et le côté mori boy me fait bien marrer je trouve ça cool \o/

uhuh, comme je pars bientot en voyage à Taiwan, je me demande si je vais réussir à trouver des boutiques/gens de ce style **

De ce que tu décris t'a tout ce qui faut pour te lancer la dedans dit donc ! Moi ch'uis un peu embêtée parce que j'ai des vêtements qui partent dans un peu d'autres style, on va dire "nerdy / americain", genre jupe plissée d'écolière, top du genre etc v_v; Bah je les met des fois mais du coup je suis la "mais euh spas mori èé;;; (Et je ne parle pas des tee shirt de geek qui sont hors concours)

J'ai du aller revoir ce qu'était Épicure sur wikipedia vv; Je trouve ta réflexion super intéressante du coup !

Je suis sure que tu va en trouver à taiwan, je suis jalouse X3
Vouai, en fait je suis fait pour ce style, mais j'oserais pas de m'habiller complètement comme cela é.è
Après c'est vrai qu'avec, j'ai plein de style, de la petite fille, à la hippie un peu grunge, à la tenue un peu classe pour bosser. Et j'aime autant être en baskets de couleurs qu'en chaussures à talons (même si j'en ai plus trop l'habitude)

Mais en fait je me contente de quelques petites touches, c'est ma touche mori dans la société contemporaine hyper active : des bijoux faits main, des fleurs et des papillons dans les cheveux, des jupes pleines de volants ou des pull chauve souris ^o^

j'allais dire hédoniste au début, mais Epicure, c'est vraiment le gars qui aurait fait le super mori boy en son temps ! XD

Je te ramènerai plein de photos !
Roh pourquoi t'ose pas ? Niveau style je suis pareil que toi, j'en ait plusieurs, j'ai mes jours super fifille et d'autres ou je suis très ado / geek, ça dépend mon humeur.

Volontiers pour les photos ! *w*
Bah, je me dis que ça le fait pour le boulot, même si je bosse dans la culture... mais bon, je me permets toujours des chaussures pleines de couleurs et des barrettes fleurs ou papillons dans les cheveux \o/

J'ai encore jamais mis mes t-shirt otak au boulot... XD
"Aime des couleurs qui se rapportent à la terre comme le bordel, le vert et le bleu sombre, et le brun "

comme le bordel ? o_O tu veux dire le bordeaux non ? (un bordel des bordeaux ... XD)


Intéressant comme article. Je trouve ça pas mal de pouvoir définir un peu sa "mode" à soi. Je ne pense pas que je pourrais le faire, je ne me focalise pas assez XD
J'aime bien le style mori girl mais je ne me voit pas en devenir une.
Ceci dit j'ai un peu plus trouvé ce qui me convenait en Angleterre. Dans certaines boutiques je me suis enfin dit "mais c'est ça mon style" , alors qu'en Belgique/France JAMAIS (ou juste sur un vêtement ou 2, jamais l'entièreté de la boutique)
Le bordeau oui XD;;; Faute de frappe mais j'ai un peu peur d'éditer, parce que des fois quand on édite un post LJ fait des trucs bizarres avec le Lj cut vv;

J'aurais jamais cru parler de mode un jour ni me y intéresser de cette manière XD; Comme quoi !
Oh c'est chouette ce que tu dis pour ton style ! C'est vrai que j'ai vraiment eu ce sentiment de voir enfin ce que je cherchais sans savoir comment l'apeller en découvrant la mode Mori (propension à aimer des trucs assez chou / petites filles, des motifs un peu vieillots etc ). Du coup je suis curieuse de ton style X3
;______________; ♥ whaaaaa merci merci merci !!
Heeeu de rien de rien de rien ? XD

C'est vrai que cet article j'ai vraiment décidé de le faire après mon cours rapide sur plurk XD J'espère que maintenant tu comprend bien ce que c'est ! >3
Wooh je connaissais pas non plus, merci en tout cas d'avoir partager *_*
(Anonymous)
Cest assez amusant la maniere dont tu decris la mode mori ou la fille mori, on dirait que tu parles d'especeS ha ha
Jadore me servir des photos de mori girl pour mes dessins comme model, je trouve ca reveur et agreable
Et apres tout, nous avons les cheveux en commun ;)
Cpd je ne partage pas trop la mentalite
De plus jai limpression que cest un genre ferme sur lui ;)
Ben quoi c'est pas ça ? Des ptits animaux qu'on trouve dans la forêt ? XD;

Un genre fermé sur lui, euh j'en sais rien '_'; On peut dire ça de toutes les modes de toutes manières non ? Enfin j'en sais trop rien X3;

Et tu poste comme un voleur / voleuse sans donner de pseudo ni d'adresse, comment je peux aller voir tes dessins moi maintenant ? ;A;
ha ha tu me connais, c'est juste que la dernière fois je postais depuis mon portable donc je n'ai pas pu rentrer mes identifiants ^^;;;;
(Anonymous)
(Ha, je découvre ton article trois siècle après son écriture mais bon...)

Je ne connaissais pas du tout cette mode/mouvement, mais whoa ! C'est tout à fait moi ça :'D (Longues jupes, Bohème et grosses écharpes ...<3 )

Pour le côté nature, je dois être un peu plus "sauvage" quand même (Ouai, je met les main dans la terre et la gadoue sans problème pour jardiner moi.)
Ça me donne envie de m'y mettre un peu plus, tiens. D'autant, qu'effectivement, on peut facilement composer une tenue avec ses habits d'occidentales, quitte à faire un poil de couture :)

Après c'est sur, qu'adopter tout d'une mode, bof quoi. J'suis aussi partisane du mélange à sa sauce. (Vu que je suis petite, faut forcement que je triche un peu avec des talons par exemple xD)

En tout cas, j'ai plein d'idées de look toutes trouvées pour l'hiver, merci beaucoup ! (Et je fille mettre en favoris ton site aussi.)

Kue (http://cyclamen-kue.deviantart.com/) (Vu que je ne sais pas trop comment mettre mon identité dans les coms.)
C'est pas grave, y'a pas de date limite de péremption ! >w<

Hehe, contente de t'avoir fait découvrir cette mode / mouvement si tu te retrouve dedans ! C'est tout à fait l'effet que ça m'a fait, même si forcement j’adhérais pas à 100% dans l'ensemble du truc (genre la fourrure etc). Mais comme dans tout, on prend ce qu'on aime et on vire ce qu'on aime pas !
Tu met les mains dans la terre, t'es une vraie mori comme j'imagine ! *w*

Je suis petite aussi (1m60 et toi ? XD) mais au final j'en prend partit (et puis j'aime pas trop les talons. Enfin en été c'est vrai que ça fait des jolies jambes et ça fait feeeemmme v////v;; Mais j'arrive pas à en porter trop longtemps v_v; )

Hésite pas à me filer des photos pour mon blog french mori girl si tu pense que ça va dans le mood du truc ! *w*

(Et nickel pour la manière de signer, LJ est pas super pratique sur ce point la, mais j'y suis depuis tellement longtemps que j'ai pas envie de quitter cet endroit, c'est ma vieille maison ;w; )
Le fait qu'il est necessaire
(Anonymous)
Lire le blog en entier, tres bon
couture
Hello - ^-^ , j'ai découvert ton blog il y'a un petit moment , je recherché des mori girl françaises , et je suis heureuse de t'avoir trouvée !

J'aime beaucoup tes tenues mais si je peut t'aider dans l'évolution de ton style c'est de créer toi même tes pièces.

Je n'achète que très peu de vêtements ou le peu c'est dans les friperie , Emaus etc … le plus souvent je sélectionne mes tissus moi même et confectionne mes tenues grâce à un super magasine ! TADA : Coudre c'est facile !!


Ils ont de super numéros HS où ils exposent des tenues et pièces inspirées tout droit du Japon et de leur mode de plus tu as même les patrons et les méthodes et rien de plus simple pour faire de très jolis tenue.

Moi même étant une mori girl je ne jure que par ce magasine et biensurs d'autres choses mais celui ci est le principal de ma garde robe !

Donc n'hésite pas a y jeter un coup d' seuil ;)

Bien à Toi , marina