Je crois que tu tiens un de tes meilleurs One Shot, là ! La narration est claire, l'oeil circule bien (quoi que un peu bizarrement), les dessins sont plus maitrisés que dans tes précédentes BD et le choix des couleurs-textures est intéressants.

J'aime bien Camille aussi, même si je ne comprend pas, dans son design, pourquoi sa chemise a autant de volants xD Tout comme je n'ai pas compris la métaphore des feuilles mortes : pourquoi des feuilles mortes pour symboliser l'argent ..?

Bref, j'ai même beaucoup aimé, l'absence de décors n'est absolument pas génante, au contraire, ça sert l'histoire en donnant un côté irréèl, comme si, jusque dans son univers, Andrew est déconnecté de la réalité.
Le design de camille n'à pas spécialement de raison. Je voulais quelque chose d'un peu décalé - jean tee shirt ça l'aurait pas trop fait - et je pensais vaguement aux chemises des anciennes époques qui sont toujours très jolies. Après, celle que j'ai dessinée, c'est parce que c'est venu comme ça, c'est tout.
La metaphore des feuilles, c'est parce que les gens qui passent leur vie à remplir leur compte en banque me font penser à des gens qui cultiveraient un arbre sans discontinuer, le voulant le plus beau et le plus feuillu, comme si c'était ça qui les rendraient heureux.
L'absence de décor, ça me pose un problème pour les illustrations maintenant XD;...Enfin, j'en ai prevu une avec un décor quand même '_'...

Heureuse que ça t'ai plus >___<;
Isatis : Bon je t'ai déjà tout dit sur msn mais tu voulait une "trace durable" XD...
J'adore. Un graphisme trop beau, une histoire simple et touchante, avec un beau message ... La narration est fluide, le seul passage un peu moins bien réalisé est quand Andrew "paye" Camille, je trouve qu'on capte pas trop l'action. La tronche de Camille quand il est étonné qu'Andrew s'obstine est trop beeelle <3 Et, malgré l'absence du beau Camille et ses beaux cheveux, j'adore la planche "Mais les autres n'aiment pas étre ignorés", elle est terrible. Enfin dans l'ensemble toute la bd dégage une très jolie ambiance, un peu mélancolique, et ... rhaaa, voilà quoi *_*

Lyn : Rha trop plaire *_* J'aime vraiment beaucoup autant au niveau du graphisme (Noir et blanc avec seulement une pointe de couleur rouge, et les marques comme les machins des violoncelles sur le visage de Camille,et la téte d'Andrew avec ses petites lunettes qui tombent à moitié <3...), qu'au niveau de l'histoire qui est trés touchante. Je pense que beaucoup de personnes vivent ça, l'entourage plus terre à terre qui va dire de s'occuper de choses plus ...concrétes? voilà quoi, bon sinon pour briser toute la poésie, dans la 4éme page, Camille ressemble un peu à michael Jackson, j'adore! Oui et sinon la fin est trés réussie, avec la "transformation" de Camille trés bien réalisée. Enfin bon voilà j'ai adoré.
Tu m'a un peu tuée, je crois que c'est la BD qui m'a le plus touchée depuis un bon moment. Sincèrement xD je saurais pas dire exactement pourquoi, enfin si peut etre mais...
Enfin tes metaphores sont superbes, et la BD prend tout son sens en lisant une seconde fois quand on a bien compris ce que tu represente (oupas xD) par Camille, et du coup, quand on comprend la metaphore avec les feuilles d'arbres et l'argent.

Sinon techniquement t'as evoluée °__° c'est assez impressionant ya de la maitrise! Les dessins sont tres beaux et remplis de... de sensibilité <3 et puis c'est hyper classe X3

Ah, la passion <3
T'es trop douée X3
Ah, si ça t'à plut à toi, c'est tout bon. Les avis de personnes comme toi - parce qu'elles sont musiciennes, amies ou passionées (tu cumule les 3, c'est pratique) - m'importent beaucoup sur ce coup la.
J'ai essayé de dessiner de la manière la plus spontannée possible - crayonnant à peine, mais ensuite m'appliquant bien pour encrer - et apparement ça plait X3...
Merci >///
Bon ben voilà, j'ai volontairement essayé de ne pas trop m'investir dans l'histoire avant de l'avoir dans son ensemble, et j'ai bien fait. Une fois de plus je suis touché par ce que tu racontes et même un peu ému à la lecture de ce oneshot dont je connaissais pourtant la fin. Mais la transition avec l'instrument est tellement bien amenée, ça fontionne très bien.

Quelques détails techniques négatifs pour mieux commenter^^ :
- les mains d'Andrew et du vendeur sur la page 3 qui me font bien crisser les dents. C'est la seule case que je trouve ratée c'est dommage.
- page 5, je ne comprends pas bien la transition entre les deux cases-portrait d'Andrew.
- non en fait j'en vois pas d'autre XD

Les points positifs :
- page 4, quand Camille a un mouvement de recul ! J'adore cette image, on ressent parfaitement la fausse note d'un instrument qui n'est pas apprivoisé. Et à sa lecture, j'ai vraiment entendu cette fausse note. (c'était un Fa#, non ?)
- le regard de Camille sur les pages 4 et 5 est fort, on sent son poids, son regard nous perce. Ca lui confère une personnalité géniale.
- la page "mais les autres n'aiment pas être ignorés" est assez prenante aussi. On ressent presque un dégout des autres de la part d'Andrew, il a envie d'hurler. C'est une page pleine de sentiment.
- le sourire d'Andrew page 9, j'adore. Même si je n'arrive pas à en saisir toute la portée du sens, je l'aime quand il sourit.^^
- la transition vers l'instrument est vraiment fluide. Je me demandais comment tu ferais la chose exactement et je ne suis pas décu du voyage. Tout s'éclaire sur la dernière page et le scénario prend alors toute sa force.
- la pose sur la dernière page. Parfaitement réaliste. Tu avais une référence ? parce que franchement, chapeau. On le sent tellement bien, à jouer du violoncelle. Ca cloture parfaitement l'histoire.
- la métaphore des feuilles qui, comme je le craignais n'est pas très claire au début, fait au final office de petite révélation au moment où on voit le portefeuille. Du coup, ça fait une petite révélation avant la grosse révélation.Ce qui emmène un côté crescendo pas désagréable du tout.
- la narration style Okazaki te va pas mal du tout. On se sent en plein rêve, une histoire toute en douceur.
- les pages 6, 8 et 9 sont particulièrement bien coloriées, je ne sais pas pourquoi, tu devais être en forme à ce moment là ! XD
- la couleur rouge sur une bd noire m'avait paru un peu cliché au début, mais prend toute son importance au moment où on voit le violoncelle. L'esthétique procurée fait également bénéficier la narration.

C'est à peu près tout ce que je vois. Mais en tout cas, c'est une fois de plus une bien belle BD que tu nous fait partager. Merci, Sempaï.
Et merci pour la dédicace, on fera un tour en voiture très bientôt, ne serait-ce que pour que tu nous trouves une nouvelle histoire^^
Woooo
Woooooooooooooooooooooooooo! Clair, nette, passe comme du papier à musique!!! émouvant
Amen
!!!!SO awesome~!! the ending took me by surprise very nice!!0o0
i can't wait to see english version
<3
>w< I love it~! Very nice one-shot! I love the metaphor and how you formated the comic style that complimented the theme~<333
Jiyoné
(Anonymous)
Super ce thème sur la musique *o*
Les transition sont kioule.
Merchi pour cette belle histoire *.*
tit tit camille ;//////;... c'est tellement doux, désarticulé un peu, mais dans le sens positif du terme (du moins, celui que je préfere...) j'aime beaucoup la narration et la mise en page, et puis les personnages, bien sur. J'aurais aimé en voir un peu plus sur le "début"! Et entendre un peu plus camille "parler"....muuuuh ca veut dire qu'on le reverra, ca me va^^ (si tu me fiche celui la dans un reccueil je suis la moe la plus heureuse du monde!)
Contente que tu aime ! <3

C'est pas cette année que je vais faire une receuil, no time ^^" Mais on le reverra certainement, oui.
Info spéciale pour toi : Camille à un lien avec Line |D...
...............> . < erf c'est sensé m'aider?

jsuis conquise, vraiment^^ (plus de pioupiou de camille la prochaine fois!)
Non, juste sencé t'agacer [D

Hum, en fait Camille aurait du plus parler, mais j'avais trop de mal à savoir comment montrer ça, donc j'ai mis l'idée de coté...
J'aime beaucoup ce genre d'allégories donc j'ai tout de suite accroché, l'histoire est fluide et poingante, mais aussi un peu hachée dû au style anguleux qui donne une impression de malaise ou de souffrance (enfin à moi XD c'est l'etude d'oeuvres en art au lycée qui remonte ^^; )
Je suis nulle pour les critiques mais je voulais au moins laisser un petit mot pour dire que j'aime beaucoup et t'encourager. ^^

(et j'aime tes aquarelles aussi ^o^)
Warf, les traits anguleux n'étaient pas vraiment reflechis, c'est juste ma façon de dessiner, mais si ça donne cet effet, tant mieux <3

Merci beaucoup de ton mot, ça me fait vraiment super plaisir, les retours j'en ait super besoin >__<;

Contente que tu ait aimé !
Je l'ai lu ce matin et ça m'a beaucoup plu et touché *_*!
J'aime la façon poétique et métaphoorique dont l'historie et comptée et les messages dont cette bd est porteuse!

Et puis Camille fait un parfait violoncelel de par son apparence et ses postures ;).
La puretée *o* je pensais pas qu'on me dirait ça un jour tiens. Apparement t'accroche, c'est la plus belle des recompenses <3
oh comme je comprend mieux l'illustration d'Andrew du coup o_o

Au début, je comprenais pas trop, surtout la métaphore de l'arbre mais en fait ça devient très clair au final.
Bon sachant que je ne suis pas très organisé. en vrac: j'adore la mise en page. et ces grands vides en tant que décors, je trouve que ça rend bien avec l'histoire, c'est beau et léger j'adore! L'organisation des cases rend bien aussi! Je suis bien épatée.

L'histoire est tellement jolie, j'en suis vraiment amoureuse et en fait, pour peu qu'on a une grosse passion un peu dans le genre, on peut très vite se mettre dans la peau d'Andrew et du coup, on a vraiment envie de le soutenir. Et puis les allégories, ca toujours été quelque chose que j'adore dessiner, faire et lire du coup le sujet me plaît beaucoup! D'ailleurs, j'adore la transition de la fin quand on apprend explicitement la nature de Camille. D'ailleurs, à mes yeux, la dernière planche avec andrew au violoncelle est de loin ma préférée de toute la BD. J'adore la case en haut qui nous fait finalement clairement comprendre le mot de la fin et l'image de fin (avec Andrew donc) est très très belle.

En fait, cette bd il faut la lire au moins deux fois, je pense, pour bien la comprendre et comme elle est courte et bien menée c'est absolument pas dérangeant.

Et en fait pour Camille je me rappelle que les premières illust, je m'était dit, tiens ces marques sur son visage, ça me fait penser aux violons et les instru dans le genre sans penser qu'en fait, c'était vraiment ça ! En plus, violon, violoncelle, contrebasse, c'est quand même des instruments que j'adore et que j'aime bien dessiner =D (même si c'est pas facile.)

En tous cas, je serais contente si on revoit Camille *o* (et pas Andrew? '_')

niah, voilà, un comment un petit peu long, mais tu sais j'ai vraiment aimé '_'
Gnnnnn je suis trop contente que tu aime shini, j'attendais ton avis avec impatience ! >/////<

La métaphore de l'arbre était un peu "secondaire", et je savais qu'elle était pas forcement comprise, mais au final, elle est plus comprise que je ne l'aurai cru, c'est cool XD;

Et tu à très bien compris ma bd. Elle parle de la musique, mais quiconque à une passion envers laquelle son entourage s'est montré reticent car "ça ne servait à rien" peut s'identifier à Andrew, donc à peu prêt tous les dessineux...
La dernière planche est aussi ma préférée, et y'en à d'autres que j'aime. C'est trop rare que je soit contente de mon travail, ah ah XD...

Je pense pas reutiliser Andrew dans l'immediat non =/...Mais on ne peut rien prevoir. Le soucis est que si je sort Andrew de son contexte, de son monde solitaire d'avec Camille, ça marchera pas. Donc ça limite le nombre de ses interventions, des one shot oniriques comme ça je peux pas en tenir des tas non plus.

Merci du long comment, j'adore ça ! >///
=D

niah, disons qu'elle était plus personnel, c'est pour ça. =) Mais je la trouve très sympa.

Niah, pour le sujet, contente d'avoir touchée juste alors. =D

Pour Andrew, c'est vrai qu'au final ce serait un peu difficile et j'y pense que maintenant. mais j'ai beaucoup aimé le personnage. En fait, de prime d'abord, quand onvoit les illust, il est beaucoup plus "simple" d'apparence que Camille mais j'ai adoré son côté "solitaire" et entièrement dévoué à sa passion que du coup, j'aime >o<


niah de rien=)
J'ai beaucoup ,beaucoup aimé ton Oneshot.

l'absence de décor est agréable, elle va bien avec le contexte, l'histoire est bien~

Le jour où J'aurais un boulot, si je veux acheter des oeuvres fanmades, je garderais les tiennens en mémoire. Ton trait et ta manière de raconter tes histoires me plaisent beaucoup~
Faut que je commente, parce que j'ai adore, j'ai trouve l'hisoire autant que les dessins magnifiques... Mais je ne sais trop que dire qui n'ait point deja ete dit precedement, donc...
Aaaah, la belle surprise <3 ! J'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de ce petit one shot. Le découpage fait très bien ressortir ce côté décalé de l'histoire. C'est marrant, j'avais fait un découpage similaire pour la bd qui ne sortira finalement pas '__';. Tu t'es inspirée d'un BD/Manga en particulier pour le faire ?

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la métaphore des feuilles mortes, même si j'avais pas vraiment capté au début XD;;. Quant à Camille, l'histoire est rudement bien menée. Avec tous les indices que tu nous laisse, on comprenait tout naturellement qui il était en vérité, ajouté à ça l'illustration d'Andrew qui écoute de la musique grâce à son propre sang, c'était gagné d'avance \o/ !

Alala, tu me donnes envie de faire ma bd maintenant. Merci =D !
Et puis bien sur, bravo pour ce one shot <3 !
Comme je le dit dans le free talk, j'ai été particulièrement inspirée par les one shot de Mari Okazaki pour faire celui la ^^

...Comment ça ta bd elle sort pas, c'est quoi cette histoire eyh ?! J'ai raté un épisode? o___o;;;

Contente que ça te donne envie de dessiner dans tous les cas, hum >__<;
Oui, pardon, j'ai pas lu le freetalk, j'avais du mal XD //biggleuse.

En fait, pour la bd...euh, on a décidé de ne plus faire un zine collectif, mais des bd individuelles, alors pas de soucis, j'en sortirais bien une...mais je sais pas quand encore. Lol...
Ah, c'est dommage ^^" Beaucoup de fanzines finissent par faire ça '__'...

J'ai envie de lire ton taff moi ! Alors, met toi au boulot ! >____
Eh bé, je pense que t'as encore gravi un échelon avec ce one-shot. Tu peux être fière ^^

J'aime beaucoup la couv, toutes ces mains qui essayent de retenir Andrew mais en vain car celui-ci est éperdument épris de Camille (qui me fait trop penser à Gojyo sur cette illu, et, par extension, Andrew à Hakkai, désolée ^^u).

Et sinon,
1ère planche : la cravate défaite reflète bien le ras-le-bol d'Andrew (à mort le conformisme !)

2e planche : Andrew paraît si serein. J'aime bien le rendu de l'arbre aussi.

3e planche : la pose de Camille est vraiment classius. L'heure de son éveil est enfin arrivée.

Andrew et Camille sont attendrissants en bas de la 5e planche ^^
(c'est marrant que c'est à partir de cette planche que Camille a une bouche. Je présume que c'était voulu qu'il n'en ait pas sur les précédentes; tu peux en dire plus à ce sujet, stp ?)

7e planche : les autres qui viennent tout gâcher. Les fringues débraillées, Andrew est usé.

Et enfin, j'ai beaucoup aimé toute la sensualité qui se dégage crescendo des 3 dernières planches.

Arf, désolée, je sais trop pas m'exprimer >.>
Mais bon, j'ai essayé quoi ^^u

Enfin, l'essentiel, c'est que ce one-shot est certainement une de tes BD majeure.

Congratulations ! ^3^


j'ai beaucoup aimé l'histoire, très touchante, et le message que tu fais passer. Le free talk apporte vraiment en plus je trouve ! :)
par contre, j'avoue, j'ai deviné la nature de Camille dès sa première apparition à cause des marques sur son visage (enfin, j'ai pensé à un violon), mais peut-être était-ce voulu justement ?
sinon, je trouve très joli le style épuré des dessins et l'emploi de la texture brun-rouge rend bien !!!
J'aime beaucoup (même si j'excècre le yaoi) l'idée de l'amour entre le musicien et son violoncelle ^^ (vives les violoncelles!!!!!) très joli et poétique, 'jaime beaucoup le découpage :D
Merci...Mais c'est pas un yaoi T____T

(Et puis pourquoi tu excecre le yaoi? Que tu n'aime pas les fandoms à la con ça je comprend tout à fait, mais carrement detester le yaoi dans sa globalité...Qu'est ce qui t'y dérange? )
*-*
j'ai adoré, c'est juste trop magnifique, un superbe one shot et le dessin est troptrop beau *-*
et puis je trouve ça super de suivre une passion de cette manière (l) ! vraiment je suis fan là ***_***
j'ai enfin eu l'occasion de le lire. Ca déboite ! (et en plus c'est bien dessiné ^^)
Un an plus tard ou presque...

Superbe, de la poésie dessinée. Tu n'as pas du talent que pour le dessin à voir ce texte qui danse sur le fil du sens.
*o*
(Anonymous)
Waw waw waw WAW é-norme!
Bravo je suis scotchée!
hoalala magnifique, vraiment, et une chute...
sublime.
Re: *o*
Merci beaucoup, gentil inconnu, si un jour tu repasse dans le coin, n'hésite pas à décliner ton identité <3

Merci encore.
diflucan dose
(Anonymous)
diflucan oral thrush
diflucan baby
diflucan breastfeeding (http://www.stupidvideos.com/profile/johnssmith)
[url=http://www.stupidvideos.com/profile/johnssmith]diflucan indication [/url]
секс знакомства в саранске
(Anonymous)
http://vkontakte.ru/id118388542
znakomstva life info
секс знакомства бесплатно смотреть
гей знакомства запорожье (http://vkontakte.ru/id118357807)
[url=http://vkontakte.ru/id118357807]гей знакомства в казахстане[/url]
bbw ролики скачать
(Anonymous)
классный ресурс http://oszone.open-hosting.ru/go/1s-v-tylu-vraga-skachat-3a.html - 3dmark rus скачать , [url=http://adobe.open-hosting.ru/go/skachat-chit-dlya-nfs-87.html]скачать чит для nfs[/url] , скачать патч wow 20 3 , [url=http://adobe.open-hosting.ru/go/a-flash-flood-of-colour-2012-skachat-e5.html]a flash flood of colour 2012 скачать[/url] , 3com драйвер скачать , [url=http://eset.open-hosting.ru/go/3dfx-interactive-skachat-drayver-e9.html]3dfx interactive скачать драйвер[/url] , 100 kisses скачать .